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Nous sommes ravis de vous accueillir. Profitez de nos services dès aujourd’hui.

Des services conçus pour vous aider à gérer votre couverture d’assurance santé Croix Bleue. Téléchargez notre application pour y accéder.

Utilisez l’application ou le compte en ligne fourni par notre partenaire de service, Croix Bleue Medavie, pour accéder à une multitude d’options.


Vérifiez votre couverture d’assurance

  • Utilisez l’application mobile. Cliquez sur « Ma protection ». À partir de cette section, vous pouvez parcourir vos garanties.

  • Ouvrez une session à partir de votre compte en ligne. Cliquez sur l’onglet « Couverture ». Sélectionnez la catégorie à consulter. Cliquez sur une garantie pour accéder aux renseignements.

  • Vous avez reçu votre contrat dans votre courriel de bienvenue.


Vérifiez votre couverture d’assurance

  • Utilisez l’application mobile. Cliquez sur « Ma protection ». À partir de cette section, vous pouvez parcourir vos garanties.

  • Ouvrez une session à partir de votre compte en ligne. Cliquez sur l’onglet « Couverture ». Sélectionnez la catégorie à consulter. Cliquez sur une garantie pour accéder aux renseignements.

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Trouvez un professionnel de la santé agréé

  • Utilisez l’application mobile. Sélectionnez « Trouver un prof. De la santé » dans le menu principal. Une fois que vous avez trouvé un professionnel de la santé, vous pouvez l’enregistrer dans vos favoris.

  • Vous pouvez également chercher des professionnels de la santé près de chez vous en ligne.


Trouvez un professionnel de la santé agréé

  • Utilisez l’application mobile. Sélectionnez « Trouver un prof. De la santé » dans le menu principal. Une fois que vous avez trouvé un professionnel de la santé, vous pouvez l’enregistrer dans vos favoris.

  • Vous pouvez également chercher des professionnels de la santé près de chez vous en ligne.


Soumettez une réclamation

  • Ouvrez une session avec l’adresse courriel et le mot de passe que vous utilisez habituellement pour vous connecter (ou créez un compte si vous utilisez nos outils en ligne pour la première fois).

  • Sur la page d’accueil de l’application, cliquez sur « Soumettre une demande de règlement ».

  • Sélectionnez le type de réclamation. Si vous ne trouvez pas le type recherché dans la liste, sélectionnez « Autre ».

  • Vous devrez répondre à une série de questions à propos de votre réclamation.

  • Utilisez la caméra de votre appareil pour prendre des photos de tous les documents mentionnés à l’étape 1 (une photo par document). Si vous avez déjà une photo ou une copie numérisée de votre document, vous pouvez la joindre depuis votre bibliothèque d’images.

  • Cliquez sur « Soumettre » et vous avez terminé! Veuillez noter que si vous avez plusieurs réclamations à soumettre, vous devrez recommencer le processus pour chacune d’entre elles.

  • Assurez-vous d’avoir des photos ou des copies numérisées de tous les documents mentionnés à l’étape 1. Vous pouvez soumettre les fichiers en format JPG, PDF, BMP et TIFF.

  • Ouvrez une session avec l’adresse courriel et le mot de passe que vous utilisez habituellement pour vous connecter à l’application mobile (ou créez un compte si vous utilisez nos outils en ligne pour la première fois).

  • Cliquez sur « Règlement » dans la barre de menu supérieure.

  • Répondez aux questions et assurez-vous de saisir vos renseignements bancaires pour le dépôt direct de votre remboursement.

  • Joignez les photos ou les copies numérisées en cliquant sur le bouton « Choisir un fichier ». Vous pouvez joindre plusieurs fichiers à votre demande.

  • Acceptez l’entente pour la soumission de réclamation en ligne en cochant la case et cliquez sur « Envoyer ». Vous avez terminé!

Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser l’application mobile ou le compte en ligne, vous pouvez soumettre tous les documents mentionnés à l’étape 1 par la poste à l’adresse figurant sur le formulaire de demande de règlement. Veuillez noter que vous devrez joindre un formulaire papier dûment rempli.


Consultez votre historique de réclamations

  • Sélectionnez « Mes demandes de règlement » dans l’application mobile.

  • Sélectionnez l’onglet « Relevés » dans votre compte en ligne.

Si ce n’est pas déjà fait, nous vous recommandons de vous inscrire au dépôt direct dans l’application mobile ou sur le site Web.

*Veuillez noter qu’il n’y a actuellement aucun moyen de vérifier le statut d’une réclamation en cours de traitement.


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Si ce n’est pas déjà fait, nous vous recommandons de vous inscrire au dépôt direct dans l’application mobile ou sur le site Web.

*Veuillez noter qu’il n’y a actuellement aucun moyen de vérifier le statut d’une réclamation en cours de traitement.


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Ajoutez des personnes à charge ou adaptez votre couverture d’assurance selon vos besoins.


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MD Le nom et les symboles Croix Bleue du Québec sont des marques de commerce déposées de l'Association canadienne des Croix Bleue, utilisées sous autorisation par l'Association d'Hospitalisation Canadienne, membre indépendant de l'Association canadienne des Croix Bleue, exerçant ses activités au Québec sous la dénomination Croix Bleue du Québec.
* Marque déposée de l’Association canadienne des Croix Bleue. † Marque déposée de Blue Cross Blue Shield Association. Tous droits réservés.