Les dernières nouvelles sur l’administration des clients à Croix Bleue Medavie
Résiliation de la couverture d’un adhérent
Étapes à suivre lors de la résiliation de la couverture d’un adhérent
Lors de la résiliation de la couverture d’un adhérent dans le Portail des administrateurs de régimes collectifs*
Fournir à l’adhérent la bonne fiche sur la transformation du régime d’assurance collectif selon son emplacement :
*Important : Vérifiez que tous les renseignements entrés dans le Portail des administrateurs de régimes collectifs sont exacts et à jour avant de résilier la couverture de l’adhérent.
Nouvelles améliorations au Portail des administrateurs de régimes collectifs
Bonnes nouvelles pour les utilisateurs de notre Portail des administrateurs de régimes collectifs!
Au cours des derniers mois, nous avons apporté une série d’améliorations à l’expérience utilisateur et aux fonctionnalités de notre Portail des administrateurs de régimes collectifs. Grâce à vos commentaires, nous avons fait des ajouts qui correspondent à l’usage réel qui est fait de l’outil.
Nous sommes heureux de vous présenter certaines des plus récentes améliorations à cet important outil :
Vous pouvez consulter les étapes détaillées de ces changements dans le Guide de l’utilisateur du site des administrateurs de régimes. Vous serez avisé lorsque de nouvelles améliorations seront apportées.
Nous vous remercions de votre soutien et de vos commentaires alors que nous travaillons pour offrir une expérience positive à nos partenaires d’affaires; il s’agit de l’une des priorités de notre entreprise et nous investissons continuellement d’importantes ressources dans l’amélioration de nos systèmes et de notre technologie afin de mieux vous servir.
Nous sommes heureux de continuer à améliorer votre expérience client au fil de l’avancement de ce projet. Si vous avez des questions, des commentaires ou que vous souhaitez examiner ces améliorations en détail, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant de Croix Bleue Medavie.
Rapport sur les personnes à charge ayant atteint l’âge maximal :
Veuillez noter que le champ de la date de cessation ne reflète actuellement pas la bonne date de cessation. Afin de déterminer si une personne à charge approche de l’âge maximum pour un enfant à charge ou un étudiant, il est important de se reporter à la date de naissance de la personne à charge.
Par exemple : si votre contrat stipule que l’âge maximum de l’enfant à charge est 21 ans et de l’étudiant 26 ans, les personnes à charge nées en 1998 et 1993 approcheront de l’âge maximum. Par conséquent, leur statut devra être mis à jour à « étudiant à temps plein » ou leur couverture devra être résiliée, selon leur situation.
Facturation
Croix Bleue Medavie a créé une facture unique améliorée qui présente des renseignements détaillés dans un format plus facile à lire, et qui regroupe toutes les garanties. En outre, un seul paiement (ou prélèvement mensuel automatique) est exigé pour l’ensemble des garanties énumérées sur la nouvelle facture, y compris les produits spécialisés. Prenez note que toutes les factures sont envoyées par voie électronique; pour de plus amples renseignements, consultez la section Factures électroniques de la trousse.
Nouvelles caractéristiques de la facturation :
Veuillez communiquer avec votre représentant Croix Bleue Medavie pour en savoir plus.
Administration
Calculateur de taux : Nous avons également amélioré notre processus de facturation afin de calculer les montants de couverture en fonction des véritables dates d’effet et de cessation des garanties de chaque adhérent, ce qui signifie que nous n’avons plus besoin de déplacer une date d’effet au premier jour du mois en cours ou du mois suivant.
Changement au processus lié aux étudiants : Croix Bleue Medavie n’enverra plus de lettre pour aviser un adhérent du changement de statut d’une personne à charge dépassant l’âge limite. Les rapports se trouvent dans le portail des administrateurs de régimes collectifs.
Services aux adhérents
Grâce à la plus récente version de l’application Medavie Mobile, les adhérents peuvent :
Cliquez ici pour en savoir plus sur électroPaie, les demandes de règlement électroniques et le dépôt direct. En outre, le papier a été éliminé du processus de dépôt direct.
Mise à jour du Portail des administrateurs de régimes pour les polices MAAX en vigueur le 17 septembre 2018
Le processus actuel accorde 31 jours pour antidater la résiliation d’un adhérent sans vérification des demandes de règlement. Le processus a été mis à jour comme suit :
Nouveau processus sur le Portail
Mises à jour du Portail
Polices entièrement assurées
Polices SAS et de rétention
**Il est important de vérifier les factures mensuellement, pour vous assurer que les données sur l’adhésion tiennent compte des ajouts, des résiliations et des changements à la couverture.
Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant de Croix Bleue Medavie.
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