Étape 1. Assurez-vous d’avoir tous les documents requis.
Les exigences en matière de demandes de règlement peuvent varier selon le type de garantie et le régime. Les exigences particulières en matière de demandes de règlement se trouvent dans la section sur la couverture de l’application Croix Bleue Mobile ou du site Web des adhérents ou dans votre brochure de garanties.
Toujours requis :
- Reçu de votre paiement
Peuvent être requis pour certaines garanties* :
- Ordonnance d’un médecin ou d’un autre professionnel de la santé
- Relevé détaillé faisant état de tous les services rendus*
- Évaluation médicale remplie par un professionnel de la santé*
Exigences en matière de demandes de règlement pour les catégories de garanties fréquemment utilisées :
Équipement médical
Appareil CPAP/BiPAP
Chaussures orthopédiques
Orthèses sur mesure (supports de voûte plantaire)
Bas chirurgicaux (bas de compression)
Pompes à insuline
*Dans certains cas, ces renseignements figureront sur le reçu remis par votre professionnel de la santé au moment où le service a été rendu. Sinon, des formulaires spéciaux qui doivent être remplis par votre professionnel de la santé peuvent être téléchargés pour certaines garanties.
N’oubliez pas que les services de santé doivent être rendus par un professionnel de la santé approuvé par Croix Bleue Medavie pour être admissibles à la couverture. Vous pouvez trouver un fournisseur approuvé par l’entremise de l’application Croix Bleue Mobile ou utiliser notre outil de recherche en ligne pour trouver un fournisseur qui offre le service de paiement direct électroPaie.