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Formulaires de demande de règlement de l’assurance voyage

Vous avez eu besoin de soins médicaux pendant votre voyage? Vos bagages ne se sont pas rendus à destination ou des circonstances imprévues ont entraîné l’annulation de votre voyage?

Nous sommes là pour vous aider!

Formulaires de demande de règlement de l’assurance voyage – Soins de santé

Formulaires de demande de règlement liée à la santé pour des frais engagés lors d’un voyage.

Formulaires de demande de règlement de perte des bagages et d’annulation de voyage

Veuillez confirmer que votre régime comprend une couverture de perte de bagages et d’annulation de voyage avant de soumettre une demande de règlement.

Comment dois-je présenter les demandes de règlement?

Notre application mobile est le moyen le plus rapide de soumettre votre demande de règlement. Téléchargez ou ouvrez l’application et choisissez « Voyage » comme type de demande de règlement que vous soumettez.

Vous pouvez également téléverser les documents de demande de règlement sur notre site Web sécurisé https://canassistance.com/croix-bleue. Ou vous pouvez envoyer les formulaires dûment remplis et les autres pièces justificatives à l’adresse suivante :

Assistance Voyage Croix Bleue
CP 3888, Succursale B
Montréal, QC,
H3B 3L7

À noter : les personnes qui résident au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador ne sont plus obligées de poster les originaux et peuvent maintenant utiliser les méthodes indiquées ci-dessus.

De quels documents ai-je besoin pour présenter ma demande de règlement?

Pour vous assurer que votre demande de règlement est traitée le plus rapidement possible, vous devrez annexer les documents suivants à la demande que vous soumettez :

  • Copie dûment remplie et signée du formulaire Demande de règlement assurance voyage.
  • Factures détaillées originales indiquant le diagnostic, les services rendus et une énumération des coûts.
  • Reçus officiels de la pharmacie indiquant le nom des médicaments, la dose et les coûts.
  • Preuve de paiement pour toutes les dépenses effectuées. Vous pouvez également soumettre un relevé de carte de crédit indiquant l’équivalent du montant facturé en devises canadiennes.
  • Tout autre document pertinent, comme un rapport médical, des résultats d’analyse de laboratoire, etc.

Vous avez une demande de règlement d’assurance voyage qui contient un peu plus de documents? Si votre demande contient plus de 15 pages de documents, nous vous demandons de nous les envoyer par la poste pour que nous puissions traiter la demande efficacement.

Comment dois-je présenter les demandes de règlement?

Notre application mobile est le moyen le plus rapide de soumettre votre demande de règlement. Téléchargez ou ouvrez l’application et choisissez « Voyage » comme type de demande de règlement que vous soumettez.

Vous pouvez également téléverser les documents de demande de règlement sur notre site Web sécurisé https://canassistance.com/croix-bleue. Ou vous pouvez envoyer les formulaires dûment remplis et les autres pièces justificatives à l’adresse suivante :

Assistance Voyage Croix Bleue
CP 3888, Succursale B
Montréal, QC,
H3B 3L7

À noter : les personnes qui résident au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador ne sont plus obligées de poster les originaux et peuvent maintenant utiliser les méthodes indiquées ci-dessus.

De quels documents ai-je besoin pour présenter ma demande de règlement?

Pour vous assurer que votre demande de règlement est traitée le plus rapidement possible, vous devrez annexer les documents suivants à la demande que vous soumettez :

  • Copie dûment remplie et signée du formulaire Demande de règlement assurance voyage.
  • Factures détaillées originales indiquant le diagnostic, les services rendus et une énumération des coûts.
  • Reçus officiels de la pharmacie indiquant le nom des médicaments, la dose et les coûts.
  • Preuve de paiement pour toutes les dépenses effectuées. Vous pouvez également soumettre un relevé de carte de crédit indiquant l’équivalent du montant facturé en devises canadiennes.
  • Tout autre document pertinent, comme un rapport médical, des résultats d’analyse de laboratoire, etc.

Vous avez une demande de règlement d’assurance voyage qui contient un peu plus de documents? Si votre demande contient plus de 15 pages de documents, nous vous demandons de nous les envoyer par la poste pour que nous puissions traiter la demande efficacement.

Dans combien de temps serai-je remboursé?

Votre demande sera examinée le plus rapidement possible dès que nous aurons reçu tous les documents nécessaires. Toutefois, le délai de traitement pourrait être plus long dans les cas suivants :

  • Formulaire de demande de règlement incomplet ou documents manquants;
  • Factures détaillées en retard ou manquantes;
  • Renseignements médicaux en retard ou manquants.

Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les factures médicales détaillées ou les rapports médicaux nécessaires au traitement de votre demande de règlement, notre bureau tentera d’obtenir les renseignements manquants directement auprès de votre fournisseur de soins de santé. Dans ces cas, nous continuerons d’évaluer votre demande dès que ces documents seront soumis à notre bureau.

Si vous recevez un relevé ou une facture, veuillez ne pas verser de paiement directement au fournisseur de service. Téléversez plutôt une photo du relevé ou de la facture sur le site Web sécurisé https://canassistance.com/croix-bleue, ou envoyez-nous une copie par la poste à l’adresse indiquée ci-dessus. Veuillez inclure votre numéro d’identification et de police aux fins de référence.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous au numéro 506-854-2222 ou au numéro sans frais 1-800-563-4444, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est), ou en utilisant la fonctionnalité de clavardage à https://canassistance.com/croix-bleue.

Dans combien de temps serai-je remboursé?

Votre demande sera examinée le plus rapidement possible dès que nous aurons reçu tous les documents nécessaires. Toutefois, le délai de traitement pourrait être plus long dans les cas suivants :

  • Formulaire de demande de règlement incomplet ou documents manquants;
  • Factures détaillées en retard ou manquantes;
  • Renseignements médicaux en retard ou manquants.

Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les factures médicales détaillées ou les rapports médicaux nécessaires au traitement de votre demande de règlement, notre bureau tentera d’obtenir les renseignements manquants directement auprès de votre fournisseur de soins de santé. Dans ces cas, nous continuerons d’évaluer votre demande dès que ces documents seront soumis à notre bureau.

Si vous recevez un relevé ou une facture, veuillez ne pas verser de paiement directement au fournisseur de service. Téléversez plutôt une photo du relevé ou de la facture sur le site Web sécurisé https://canassistance.com/croix-bleue, ou envoyez-nous une copie par la poste à l’adresse indiquée ci-dessus. Veuillez inclure votre numéro d’identification et de police aux fins de référence.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous au numéro 506-854-2222 ou au numéro sans frais 1-800-563-4444, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est), ou en utilisant la fonctionnalité de clavardage à https://canassistance.com/croix-bleue.

Avis important

Assistance Voyage Croix Bleue paiera les frais médicaux admissibles encourus hors de la province. Puisque votre police d’assurance voyage est en excédent des prestations offertes par le régime d’assurance maladie provincial, les demandes de règlement admissibles seront soumises à votre régime de soins de santé gouvernemental. Par conséquent, les formulaires de demande de règlement dûment remplis doivent être envoyés même si vous n’avez déboursé aucuns frais, puisque la facture de vos frais médicaux aurait pu être envoyée directement à notre bureau.

En signant le ou les formulaires ci-joints, conformément aux modalités du contrat, vous autorisez Assistance Voyage Croix Bleue à :

- accéder aux renseignements médicaux nécessaires pour déterminer l’admissibilité de vos demandes de règlement;

- payer les dépenses admissibles directement au fournisseur.