27 avril 2020
La pandémie de coronavirus a mis en lumière le besoin grandissant pour des options de consultations médicales virtuelles sûres et efficaces. En tant que partenaire de solutions de santé, Croix Bleue Medavie est heureuse d’offrir son plus récent service de soins de santé numériques à ses clients admissibles.
Au cours des prochaines semaines, les adhérents des régimes personnels de soins de santé Éléments, Options et Options Plus auront accès à Médecin en ligne, un service que Croix Bleue Medavie propose en partenariat avec Maple, le principal fournisseur de soins de santé virtuels au Canada. Médecin en ligne sera offert sans frais supplémentaires pour permettre aux adhérents de communiquer instantanément avec un médecin canadien au moyen de leur ordinateur, de leur téléphone intelligent ou de leur tablette pour obtenir un diagnostic, des conseils médicaux et un traitement.
« Actuellement, les médecins de famille sont nombreux à travailler selon un horaire réduit et à limiter les consultations en cabinet. Dans ce contexte, la possibilité d’accéder à des conseils médicaux personnalisés sans quitter son domicile prend tout son sens, affirme David Adams, vice-président, Développement des affaires à Croix Bleue Medavie. Grâce à Médecin en ligne, nos adhérents auront une plus grande tranquillité d’esprit, sachant qu’ils peuvent consulter un médecin dans le confort de leur foyer. »
Médecin en ligne est facilement accessible par l’entremise de l’application Medavie Mobile et du site Web des adhérents. Les adhérents recevront de l’information sur la nouvelle garantie par courriel. Les adhérents qui ne sont pas inscrits pour recevoir les communications par courriel peuvent le faire en ligne par l’entremise du site Web des adhérents de Croix Bleue Medavie ou de l’application Medavie Mobile ou en téléphonant au 1-888-919-7378.
« Faire en sorte que les cas non urgents soient traités hors des hôpitaux canadiens n’a jamais été aussi important que maintenant. Cela permet de ralentir la propagation du virus et de consacrer le plus de ressources possible aux patients qui en ont le plus besoin, affirme Christy Prada, vice-présidente, Développement des affaires de Maple. Nous sommes fiers de travailler avec Croix Bleue Medavie pour offrir un accès sûr et fiable aux soins de santé en quelques minutes pour les Canadiens durant cette période éprouvante. »
À propos de Croix Bleue Medavie
Croix Bleue Medavie est un assureur tout-en-un qui offre des régimes de soins de santé, de soins dentaires, d’assurance voyage et d’assurance vie et invalidité, en plus d’administrer plusieurs programmes de soins de santé financés par le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux.
Conjointement avec Services de santé Medavie, Croix Bleue Medavie fait partie de Medavie, une entreprise de solutions de soins de santé qui a à cœur d’améliorer la santé des Canadiens.
Croix Bleue Medavie a été reconnue comme ayant l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada et a été désignée Entreprise généreuse par Imagine Canada. En tant qu’organisation sans but lucratif, nous sommes fiers de remettre un dividende social annuel à la Fondation Medavie pour la santé afin d’appuyer des programmes et des initiatives qui ont pour but de résoudre certains des problèmes les plus urgents en matière de santé physique et mentale au Canada.
À propos de Maple
Maple est une plateforme technologique qui a pour mission de surmonter les plus grands obstacles posés par le système de santé, en commençant par l’accessibilité simple et rapide à des médecins et à d’autres professionnels de la santé. Elle permet aux patients de communiquer directement avec un médecin afin d’obtenir des soins médicaux en quelques minutes, au moyen de leur téléphone intelligent ou de leur ordinateur, 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Elle offre également des solutions technologiques personnalisées aux hôpitaux et aux cliniques qui souhaitent améliorer leur prestation de soins. Apprenez-en davantage à getmaple.ca/fr/.