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Entre en vigueur le 22 septembre 2022


Énoncé sur la protection des renseignements personnels en ligne de Medavie Inc.

Le présent énoncé sur la protection des renseignements personnels en ligne (l’« énoncé ») s’applique aux sites Web (les « sites Web ») et aux applications mobiles (« applications ») de Medavie inc. et de ses filiales, et explique comment nous recueillons, utilisons et communiquons les renseignements personnels obtenus sur nos sites Web et applications. L’énoncé fait partie des principes de protection des renseignements personnels de l’entreprise et complète nos politiques y afférant ou toute autre entente ou modalité qui s’applique à la relation que nous entretenons avec vous.


Nous respectons vos renseignements personnels

La mission de Medavie est d’améliorer le bien‑être de la population canadienne. Pour ce faire, nous avons recours aux technologies afin de répondre le mieux possible aux besoins en soins de santé de nos clients. Notre engagement à protéger tous les renseignements personnels que nous recevons et qui nous sont confiés, incluant ceux que nous recueillons sur des plateformes numériques, comme nos sites Web et applications, est au cœur de notre approche.


Quels renseignements recueillons‑nous et comment?

Le type d’information que nous recueillons dépend de votre façon d’utiliser nos sites Web et applications, notamment :

  • Le navigateur et l’appareil que vous utilisez (cette information est fournie par votre navigateur et appareil).
  • L’adresse du site de provenance (cette information est fournie par votre navigateur).
  • La date et l’heure de votre visite sur nos sites Web et applications.
  • Les pages que vous avez visitées sur nos sites Web et applications.
  • Le nombre de fois que vous avez visité nos sites Web et applications.
  • Combien de temps vous restez sur nos sites Web et applications et à quel moment vous en sortez.
  • Vos données de géolocalisation et votre adresse IP (Internet Protocol) (cette information est fournie par votre appareil).
  • L’information que vous saisissez dans nos sites Web et applications lorsque vous demandez des produits ou utilisez nos outils et calculatrices en ligne, ce qui comprend votre nom, votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone cellulaire, vos noms d’usager, vos mots de passe, votre date de naissance et votre préférence linguistique, entre autres.
  • D’autres renseignements recueillis au moyen des témoins, des balises Web et de technologies similaires (par nous ou par des tierces parties, en notre nom).

Nous recueillerons vos renseignements personnels de manière juste et légale, afin de vous fournir des produits ou des services, ou à des fins connexes, ainsi que pour mener nos activités et mieux comprendre les besoins de nos clients.


Comment nous utilisons l’information recueillie

Selon la nature de votre lien avec nous, nous pourrions utiliser les renseignements recueillis sur nos sites Web et applications pour ce qui suit :

  • Personnaliser, améliorer votre expérience et faciliter la navigation sur nos sites Web et applications.
  • Vous permettre d’utiliser nos outils de soumission en ligne ou de bénéficier de nos conseils en mode numérique.
  • Vérifier votre identité et traiter les transactions demandées.
  • Administrer nos activités, ce qui comprend l’analyse des données, les vérifications, le développement et l’amélioration des produits et services et l’évaluation de l’efficacité de nos campagnes de publicité et de marketing.
  • Recueillir des statistiques sur le nombre de nouveaux visiteurs et de visiteurs assidus sur nos sites Web et évaluer l’efficacité de nos sites Web en effectuant un suivi des visites et en reconnaissant votre navigateur lors de vos prochaines visites.
  • Nous protéger, mutuellement, contre les erreurs, les fausses déclarations, la fraude, des infractions aux lois ou des activités criminelles sur nos sites Web ou applications.
  • Fournir un service à la clientèle et de l’information sur nos produits, évaluer la satisfaction de nos clients au moyen de sondages et mener des recherches sur le marché.
  • Autoriser des tierces parties contractuelles à rendre des services ou à exécuter certaines tâches, à la demande de Medavie, activités dans le cadre desquelles ces parties doivent protéger les renseignements qui leur sont communiqués.

Nous n’utilisons ou ne divulguons vos renseignements personnels que pour les fins pour lesquelles ils ont été recueillis, et auxquelles vous avez consenti, ou lorsque cela est exigé ou autorisé par la loi.

Nous avons recours à des services d’analytique Web pour analyser l’utilisation de nos sites Web. Ces outils font appel à des témoins et à d’autres techniques pour recueillir et générer de l’information sur vos visites sur nos sites (y compris votre adresse IP), information qui est ensuite transférée de manière anonyme vers des serveurs d’analyse aux fins de traitement. Nous étudions les modèles d’activité sur les sites Web afin d’améliorer l’expérience des visiteurs sur nos sites.


Comment nous utilisons les témoins, balises Web et technologies similaires

Les témoins sont de petits fichiers automatiquement créés par votre navigateur Web et enregistrés sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site Internet. Les témoins servent à recueillir et à conserver des données sur vos modèles de navigation et l’information que vous fournissez.

Dans certains cas, et lorsque cela est autorisé par la loi, Medavie peut autoriser la création de témoins de tierces parties lorsque vous visitez nos sites Web. Ces témoins servent à annoncer les produits de Medavie sur les sites Web d’autres entreprises et nous permettent d’évaluer l’efficacité de notre publicité.

Nos pages Web peuvent également contenir des images électroniques appelées balises Web. Ces balises sont parfois appelées « images GIF invisibles intégrées », « balises pixel » ou « GIF à pixel unique ». Les balises Web sont généralement invisibles pour l’utilisateur et servent essentiellement aux mêmes usages que les témoins.


Comment désactiver les mécanismes de suivi

La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les témoins. Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il désactive les témoins ou vous informe lorsqu’ils sont activés. Vous pouvez également supprimer les témoins que vous avez déjà acceptés.

Vous pouvez vous retirer des activités d’analytique Web en configurant votre navigateur de façon à ce qu’il vous avertisse lorsqu’un témoin est envoyé et qu’il bloque les témoins. Veuillez consulter le menu de votre navigateur pour savoir comment procéder.

Veuillez noter que si vous supprimez ou désactivez les témoins, vous ne pourrez peut‑être pas profiter pleinement de toutes les fonctions de nos sites Web ou accéder à certaines applications ou à certains portails.


Comment nous protégeons vos renseignements personnels

Pour protéger vos renseignements personnels d’un accès ou d’un usage non autorisé, nous avons recours à une combinaison de mesures de sécurité et maintenons des dispositifs matériels, techniques et administratifs conçus pour les protéger. Par exemple, nous utilisons des techniques de chiffrement et des technologies d’authentification visant à protéger la transmission de renseignements par le Web. Sur certains de nos sites Web, vous serez automatiquement déconnecté de votre compte après une période d’inactivité donnée.


Liens vers d’autres sites Web

Certains de nos sites Web peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne sont pas affiliés à Medavie. Nous n’exerçons pas de contrôle sur ces sites Web externes, auxquels nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels ne s’appliquent pas, puisque nous n’avons aucune autorité sur ces sites. Nous n’assumons aucune responsabilité relativement à leurs politiques et procédures en matière de protection des renseignements personnels.