Publié par Croix Bleue Medavie on 30 mars 2023
En raison de la hausse des coûts des soins médicaux à travers le monde et dans un souci de garder le niveau de qualité de notre couverture, nous procéderons à un ajustement aux primes d’assurance voyage. La nouvelle tarification pour l’assurance voyage entrera en vigueur le 13 avril prochain.
Cette révision des taux s’appliquera à la garantie Soins médicaux d’urgence uniquement.
Il n’y a aucun changement de taux pour les autres garanties.
L’ancienne tarification sera honorée dans les circonstances suivantes :
Aucun changement n’a été apporté aux polices d’assurance voyage. La dernière version des polices d’assurance est disponible dans la section « Documents pratiques » du site info-partenaires.ca.
Pour toute question, veuillez communiquer avec votre responsable des ventes pour obtenir de plus amples renseignements.
Toutes les polices d’assurance comportent des exclusions. Il est impossible pour un assureur de couvrir tous les risques tout en conservant des primes d’assurance abordables. Voici les exclusions les plus fréquentes :
Les adhérents devraient toujours lire leur police pour se préparer en cas d’imprévu. Vous constaterez que la vaste majorité des exclusions sont communes à la plupart des polices d’assurance voyage.
Il est important de distinguer une déclaration de santé et un questionnaire médical.
D’une part, une déclaration de santé détermine les risques qui seront couverts ou non et précise la prime d’assurance voyage. La prime est calculée selon les risques associés à l’âge, à l’état de santé et à la durée du voyage.
D’autre part, le questionnaire médical est une option offerte par Croix Bleue pour couvrir certaines maladies en particulier. Les adhérents n’ont pas l’obligation de répondre à ce questionnaire, mais nous le recommandons dans certaines situations. Il suffit de demander à leur médecin de remplir le questionnaire et de nous l’envoyer. Les problèmes de santé seront évalués par la direction médicale de Croix Bleue, qui déterminera si un problème de santé préexistant pose un risque plus important ou non et s’il sera couvert afin que l’adhérent puisse voyager en toute quiétude.