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Info Agent - Assurance individuelle

Publié par Croix Bleue Medavie on 19 octobre 2023

Avis important concernant les règlements sur la délivrance de licences au Nouveau-Brunswick

Plus tôt cette année, la Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick a modifié ses règles (Règle INS-001) concernant l’octroi de licence aux participants du secteur des assurances.

Pour que nous puissions continuer à travailler avec vous et que vous puissiez continuer à percevoir des commissions pour des clients au Nouveau-Brunswick, les nouvelles règles exigent que vous fournissiez des documents montrant que vous respectez toutes les exigences réglementaires.

Vous pouvez consulter et mettre à jour les informations relatives à votre licence pour le N.-B. ici.

Une fois que la licence à jour de votre agence aura été délivrée, veuillez envoyer une copie du certificat à [email protected] ou la fournir à votre représentant ou représentante de Croix Bleue Medavie.

En tant que partenaire de confiance, Croix Bleue Medavie vous remercie pour votre engagement envers notre clientèle commune et pour le traitement rapide de cette demande.

Rappel - Nouveaux taux en vigueur le 1er novembre 2023 pour l’assurance individuelle

Le 1er novembre 2023, les taux augmenteront comme indiqué ci-dessous.

  • Les taux du régime Santé complète augmenteront en moyenne de 5,1 %.
  • Les taux du produit Accès assuré augmenteront de 2,5 %.
  • Les taux des régimes Options et Options Plus augmenteront de 12,6 % et 10,03 %.


Les taux ajustés s’appliqueront aux nouvelles ventes ainsi qu’aux renouvellements de régimes des adhérents, en fonction du mois du renouvellement.

Vos outils :


Nous avons mis à jour notre guide de taux pour vous aider à présenter des soumissions pour les nouveaux clients ou les renouvellements :


Les nouveaux taux seront ajoutés à nos calculateurs de taux pour Santé complète et Accès assuré 1er Octobre 2023. Les taux pour le régime de soins de santé à adhésion garantie augmenteront en date du 1er janvier 2024 et nous publierons les taux à jour en novembre prochain.

La garantie enÉquilibre

enÉquilibre

Comme annoncé dans un précédent communiqué, à partir du 1er novembre 2023, le programme d’aide confidentiel enÉquilibre sera présenté par InkBlot. Ce programme offre des services de consultation et de soutien au téléphone, en personne et en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour toute question relative à la santé émotionnelle, aux dépendances, aux problèmes en milieu de travail, à la parentalité, aux aîné(e)s et au vieillissement, aux besoins des consommateur(rice)s et de la collectivité, à l’éducation, à l’invalidité, à l’adoption et aux besoins financiers et juridiques.

Les services sont fournis par un réseau de conseillers(ères) qualifiés(ées), et les membres peuvent entre autres bénéficier de services tels que consultation individuelle et 5 heures de consultation de couple. En outre, les membres ont la possibilité de choisir leur conseiller(ère).

Consultez la nouvelle fiche d'information enÉquilibre ici.

FAQ - Traitement du diabète

Comme annoncé en août 2023, afin de s'assurer que tous nos membres individuels sont traités de manière égale et que les coûts sont dépensés aux fins prévues, l'autorisation préalable est maintenant étendue de sorte que toute personne à qui l'on prescrit Ozempic devra fournir la preuve d'un diagnostic de diabète de type 2.

Depuis le 1er septembre, les membres concernés ont reçu une lettre décrivant les solutions de rechange et bénéficiant d'un délai de grâce transitoire. L'autorisation préalable pour les demandeurs actuels débutera le 1er novembre 2023.  

Une FAQ sur ce sujet a été créée et ajoutée au microsite de l'agent. Cliquez ici pour la consulter.

Nouveau bureau et nouveau centre Assurance+ Medavie à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrado

Notre tout nouveau bureau Croix Bleue Medavie à St. John’s et maintenant ouvert! Ce nouvel espace, situé sur le chemin Kenmount sera aussi le site du nouveau centre Assurance+ Medavie dont l’ouverture est prévue en novembre. Ce centre est axé sur un nouveau modèle de service sans rendez-vous et a pour objectif d’aider les adhérents à mieux comprendre leurs garanties, à personnaliser leur régime d’assurance, à adopter notre technologie libre-service et à acquérir des connaissances qui favorisent leur bien-être.

Restez à l’affût, plus de renseignements suivront sous peu!

Période de fin d’année

Alors que le dernier trimestre de 2023 est déjà commencé et que nous en sommes au dernier droit avant la fin de l’année, les équipes de l’Administration de l’assurance collective et individuelle mettent les bouchées doubles pour répondre à toutes les demandes aussi rapidement et efficacement que possible.

Chaque année, nous fixons une date limite pour nous assurer de pouvoir donner suite aux demandes durant le mois de décembre. Cette date limite permet aux clients internes et externes d’avoir des attentes raisonnables envers l’équipe.

Échéance de 2023 pour les points bonis et les dollars co-op

Si vous avez accumulé des points bonis et des dollars co-op grâce à votre production nette de 2022, n’oubliez pas de les utiliser avant le 30 novembre 2023!

Les dollars co-op vous aident à payer les initiatives de marketing faisant la promotion de votre relation d’affaires avec Croix Bleue Medavie. Vous pouvez les utiliser pour diminuer le coût de vos publicités papier, radio ou en ligne, et plus!

Vous pouvez également vous gâter avec un cadeau sur monprix.ca en utilisant vos points bonis! Connectez-vous à votre compte pour voir combien de points bonis vous avez et dépensez-les avant le 31 décembre 2023.

Rappel : Si vous ne les utilisez pas, vous perdrez vos points bonis et vos dollars co-op à la fin de l’année.