Publié par Croix Bleue Medavie on 24 août 2023
En juin dernier, nous vous avons communiqué notre plan initial de gestion des nouvelles tendances en matière de médicaments agonistes du récepteur du GLP-1 (principalement Ozempic, approuvé par Santé Canada pour le traitement du diabète type 2 seulement), prévoyant l’application de l’autorisation préalable aux nouveaux(elles) demandeur(euse)s.
Cette approche vise à s’assurer de l’utilisation appropriée de ces médicaments, c’est-à-dire pour le traitement du diabète de type 2 et non d’autres conditions telle que la gestion de la perte de poids. En raison du risque grandissant associé à la stabilité de la gestion des médicaments pour traiter le diabète, l’autorisation préalable sera étendue aux demandeur(euse)s existant(e)s, c’est-à-dire que chaque personne à qui Ozempic est prescrit devra présenter une preuve de diagnostic de diabète de type 2.
À partir du 1er septembre prochain, les adhérent(e)s touché(e)s par ce changement recevront une lettre leur présentant les différentes options qui s’offrent à eux (elles). L’autorisation préalable sera appliquée aux demandeur(euse)s existant(e)s dès le 1er novembre 2023.
Nous vous remercions de votre soutien continu alors que nous nous efforçons de nous adapter à cette situation en changement rapide.