Publié par Croix Bleue Medavie on 27 juin 2024
Un énorme merci de votre participation lors des ateliers pour les courtiers et courtières de l’assurance individuelle de 2024. Nous espérons que vous avez tiré de précieux renseignements des présentations de nos conférenciers d’honneur et que vous avez profité des possibilités de réseautage.
Comme vous l’avez demandé, voici des informations supplémentaires sur les programmes à valeur ajoutée offerts par les régimes individuels de soins de santé de Croix Bleue Medavie.
Les adhérents et leur famille ont également accès à enÉquilibre, un programme confidentiel d’aide à la famille qui offre du soutien en matière de santé mentale, financière et physique et de bien-être émotionnel.
Conseils santé et gestion des maladies chroniques : Ce service permet à nos adhérents de prendre leur santé en main grâce au soutien de notre réseau de professionnels de la santé spécialisés, sans avoir besoin de la recommandation d’un médecin.
Consultez notre nouvelle page Web consacrée à la Santé des femmes*, qui présente des ressources pour toutes les étapes de la vie. Grâce à notre partenariat avec sanoVie, nous offrons des solutions en matière de santé spécialement conçues pour répondre aux besoins uniques des femmes et les outiller afin de les aider à s’épanouir durant la transition périménopausique et ménopausique.
360 Soin Total*: Un programme d’encadrement personnalisé qui aide les personnes atteintes de diabète, d’hypertension artérielle, d’hypercholestérolémie ou d’obésité à gérer leur santé à distance grâce à l’utilisation d’appareils de santé numériques liés à l’application Soins360.
**Les dépenses liées aux programmes sanoMidVie et 360 Soin Total peuvent être couvertes par la garantie Conseils santé et gestion des maladies chroniques.
Cette plateforme permet aux clients d'utiliser leur appareil mobile ou leur ordinateur pour se connecter à un médecin généraliste agréé au Canada en quelques minutes pour une consultation et un traitement, de jour comme de nuit. Certains régimes de santé personnels couvrent un nombre spécifique de visites, tandis que d'autres régimes offrent des tarifs exclusifs aux membres.
Un portail numérique de bien-être qui aide les membres à évaluer leurs risques pour la santé, à se fixer des objectifs et à améliorer leur santé et leur bien-être en général, le tout en un seul endroit. Connexion Santé est gratuit pour tous les membres de Medavie et les membres de leur famille couverts âgés de plus de 18 ans.
offre un accès exclusif aux membres et des tarifs préférentiels pour des options de soins de santé innovantes et pratiques, telles que les médecins en ligne, la médecine personnalisée, le bien-être mental, Mon réseau santé, 360 Soin Total et plus encore.
Nous préparons actuellement d'autres supports de communication pour illustrer la valeur ajoutée de nos différents programmes et ressources pour les régimes de santé individuels, et nous avons hâte de les partager avec vous.
Nous espérons que les informations présentées lors de nos ateliers et incluses dans cette communication vous aideront à atteindre vos objectifs professionnels. Si vous avez des commentaires ou des suggestions sur la façon dont nous pouvons améliorer les événements futurs, n'hésitez pas à nous contacter.
Une fois de plus, nous vous remercions d'avoir contribué au succès des ateliers 2024 pour les courtiers individuels! Nous vous sommes reconnaissants de votre soutien.
Afin de vous aider à comprendre les changements apportés aux produits qui sont entrés en vigueur le 22 juin, nous avons rassemblé quelques documents à votre intention.
Alors que nous poursuivons notre parcours numérique pour transférer davantage nos processus vers l’applications en ligne, nous sommes heureux d'annoncer que vous pourrez désormais sauter les questions médicales dans la soumission en ligne pour les les clients ne nécessitant pas de souscription médicale tel que:
Avant de procéder au formulaire d’adhésion, vous verrez paraitre une question qui sera posée au début de la demande pour savoir si le membre nécessite une souscription pour les raisons spécifiques mentionnées. S'il répond par l'affirmative, la proposition en ligne passera au-dessus des questions médicales et ne recueillera que les informations nécessaires à l'émission de la police (voir la capture d'écran ci-dessous).
Toutes les autres conditions requises pour ces situations restent inchangées.
De plus, veuillez noter que sur l'écran « Autre couverture d'assurance », vous aurez besoin du numéro de police et du numéro d’identification lorsque Medavie est sélectionné dans le menu déroulant. Si ces informations ne sont pas fournies, la demande peut se retrouver en suspens avec information manquantes.
N'hésitez pas à contacter votre représentant.e si vous avez des questions.