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Publié par Croix Bleue Medavie on 20 juin 2024

Changements à venir pour les régimes individuels de soins de santé

Comme il était mentionné dans le bulletin Info Agent d’avril, nous apporterons certains changements à nos produits de soins de santé individuels le 22 juin prochain. En phase avec l’industrie, ces changements visent à assurer la viabilité de nos produits. Les guides de produits à jour seront disponibles au cours des prochaines semaines.

Le tableau ci-dessous présente les changements qui seront apportés aux régimes. Lorsqu’ils seront en vigueur, ces changements s’appliqueront aux nouvelles ventes. Les taux des régimes demeureront les mêmes.

Santé complète

Complete Health Changes- June 22, 2024 - FR

Accès assuré Plus

Assured Access Changes - June 2024 - FR

Approbation garantie

Guaranteed Acceptance Changes - June 2024 - FR


* Trimestre d’année civile : Période de trois mois consécutifs commençant le premier jour de janvier, d’avril, de juillet ou d’octobre d’une année civile.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe des Renseignements aux agents ou votre représentant ou représentante de compte de Croix Bleue Medavie.

Vous trouverez ci-dessous les documents qui reflètent actuellement ces changements:

Santé complète

Brochure de la police BRO-450

Dépliant - MISC-453

Accès Assuré

Brochure de la police a BRO-451

Approbation garantie

Brochure de la police BRO-439

Guide de taux - FLY-554

Dépliant - BRO-452

Processus en cours de révision - en vigueur le 17 juin 2024

Dans le passé, Croix Bleue Medavie a permis à un adhérent de passer d'un régime à un autre sans souscription médicale dans certaines circonstances particulières.

À compter du 17 juin, nous réévaluons ce processus. Par conséquent, dans l'intervalle, lorsqu'un client envisage de modifier son régime, veuillez prendre connaissance de ce qui suit :

  1. Examiner son plan actuel pour déterminer si des modules pourraient être supprimés (p. ex. soins dentaires, voyages), étant donné que le client n'utilise pas ou n'apprécie pas ces garanties ;
  2. Envisager de réduire la couverture globale du régime (c.-à-d. d'Options Plus à Options), ou
  3. Discuter de la viabilité d'un nouveau régime qui pourrait nécessiter une souscription médicale (par exemple, Santé Complète).

Si vous avez déjà discuté d'un changement de régime avec votre client, ces transferts seront honorés.

Si vous souhaitez discuter des options pour votre client ou si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter votre représentant.e de compte.