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Publié par Croix Bleue Medavie on 30 mai 2024

Changements à venir pour les régimes individuels de soins de santé

Comme il était mentionné dans le bulletin Info Agent d’avril, nous apporterons certains changements à nos produits de soins de santé individuels le 22 juin prochain. En phase avec l’industrie, ces changements visent à assurer la viabilité de nos produits. Les guides de produits mis à jour seront disponibles à l’approche de l’instauration des changements.

Le tableau ci-dessous présente les changements qui seront apportés aux régimes. Lorsqu’ils seront en vigueur, ces changements s’appliqueront aux nouvelles ventes. Les taux des régimes demeureront les mêmes.


Santé complète et Accès assuré

Complete Health and Assured Access Table - FR

Approbation garantie

Guaranteed Acceptance Table - FR


* Trimestre d’année civile : Période de trois mois consécutifs commençant le premier jour de janvier, d’avril, de juillet ou d’octobre d’une année civile.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe des Renseignements aux agents ou votre représentant ou représentante de compte de Croix Bleue Medavie.

Rappel – Changements aux commissions de première année

Comme nous l’avons annoncé en février dernier, les changements aux commissions de première année indiquées dans le tableau ci-dessous entreront en vigueur le 1er juillet 2024.

Notre plateforme virtuelle comporte un outil d’adhésion à l’assurance individuelle (dans Salesforce) qui vous permet de traiter les demandes d’adhésion aux régimes Croix Bleue Medavie suivants : Santé complète, Approbation garantie, Accès assuré, Régime pour retraités et le régime autonome de soins dentaires. Cet outil numérique simplifie le processus d’adhésion pour vous et l’adhérent. Les signatures ne sont plus nécessaires et les délais de traitement des demandes sont généralement plus courts.

Commission Table, May 30, 2024 - FR

Atelier pour les courtiers et courtières de l’assurance individuelle – Merci de vous être joints à nous à Dartmouth et à Moncton

Nous tenons à remercier chaleureusement ceux et celles d’entre vous qui ont participé à notre atelier du 16 mai dernier à Dartmouth et à celui du 29 mai à Moncton et qui ont contribué à en faire un événement aussi mémorable que fructueux. Nous avons hâte de rencontrer les personnes inscrites aux ateliers de St. John’s dans les prochaines semaines!

Suivi - Transition vers le nouveau système de traitement des demandes de remboursement des frais médicaux et dentaires complémentaires

Suite à notre avis de mars concernant la transition vers notre nouveau système de traitement des demandes de remboursement des frais de santé et des frais dentaires, nous avons le plaisir de vous informer que la conversion, qui a eu lieu en avril, s'est déroulée sans problème. Nous avons réussi à intégrer notre bloc d'affaires individuelles dans le nouveau système, ce qui marque une étape importante dans nos efforts continus pour améliorer nos services.