Publié par Croix Bleue Medavie on 26 janvier 2023
Nous tenons à vous remercier pour le dévouement dont vous avez fait preuve dans votre travail et pour la gentillesse que vous avez manifestée envers vos collectivités en 2022.
Votre partenariat est important pour nous et vos contributions à notre croissance mutuelle ne passent pas inaperçues.
En 2023, nous continuerons d’apporter des améliorations à notre offre destinée aux courtiers, en poursuivant notre transformation numérique, en optimisant nos processus et en proposant des produits de qualité que vos clients seront fiers de détenir.
Nous nous engageons à vous soutenir et dans cet esprit, nous vous souhaitons beaucoup de succès pour l’année 2023!
Dans le cadre de l’adoption de la dénomination Croix Bleue Santé pour notre gamme de régimes d’assurance individuelle, nous modifions le nom de deux régimes : Éléments et Adhésion garantie. Le passage aux nouveaux noms aura lieu le 6 mars 2023.
Les adhérents actuels des régimes Éléments et Adhésion garantie recevront des courriels dans la prochaine semaine pour les aviser du changement de nom et leur expliquer que les régimes Santé complète et Approbation garantie continueront de leur offrir les mêmes garanties et services exceptionnels auxquels ils s’attendent de Croix Bleue Medavie.
Santé complète (auparavant Éléments)
Notre régime avec sélection des risques, qui se nommait autrefois Éléments, portera désormais le nom plus descriptif de Santé complète qui évoque bien le vaste éventail de garanties fournies par Croix Bleue Medavie.
Approbation garantie (auparavant Adhésion garantie)
Notre régime sans sélection des risques, qui se nommait autrefois Adhésion garantie, portera quant à lui le nom d’Approbation garantie pour que les clients comprennent mieux sa nature.
Ces deux nouveaux noms ont été testés lors de groupes de discussion et nous nous attendons à ce qu’ils soient bien acceptés.
Nos équipes s’affairent à mettre les noms à jour dans nos différentes ressources, mais les anciens noms seront encore présents par endroits pendant un certain temps. Durant la période de transition, nous assurons à nos clients que peu importe le nom, les mêmes garanties et services s’appliquent. La mise à jour des noms devrait se poursuivre tout au long de 2023, au fil de l’actualisation habituelle de nos ressources.
Évidemment, plusieurs documents imprimés et numériques seront mis à jour pour y afficher les nouveaux noms, mais vous pourriez continuer de voir certaines références aux anciens noms dans des documents existants. Notre équipe travaille d’arrache-pied pour mettre à jour les documents les plus utilisés (comme les brochures de polices, les guides de taux, les demandes d’adhésion et les dépliants) à temps pour le lancement du 17 mars.
N’hésitez pas à consulter la FAQ.
Afin de vous aider à mieux servir vos clients, nous vous avons transmis le calendrier de facturation des produits de soins de santé de l’équipe de Renseignements aux agents à l’automne 2022. Il indique notamment les préavis requis pour les différents types de demandes et le cycle de facturation.
Nous avons récemment mis à jour le calendrier pour 2023, et vous pouvez le consulter dans la section Ressources du microsite des agents.
En octobre 2022, Croix Bleue Medavie s’est associée à Croix Bleue de l’Ontario, membre de l’Association canadienne des Croix Bleue, pour distribuer notre gamme de régimes individuels de soins de santé et de soins dentaires en Ontario par l’intermédiaire du réseau de conseillers de cette entreprise.
Devant le succès de ce projet, nous sommes heureux de vous informer que nous allons procéder au lancement des produits d’assurance individuelle auprès de tous les conseillers du Québec le 6 février 2023, en collaboration avec notre partenaire Croix Bleue du Québec.
Nous sommes ravis que cette association nous ait permis de présenter de meilleurs outils numériques à nos clients et à nos partenaires, toujours dans l’optique d’offrir une expérience client optimale.
Allez loin grâce à l’assurance voyage
Le jeudi 16 février 2023
10 h (HE)/11 h (HA)
Maintenant que le monde se rouvre à nous, les Canadiens et Canadiennes ont hâte de l’explorer. Et, plus que jamais, ils connaissent la valeur d’un régime d’assurance voyage complet qui couvre les coûts des imprévus.
Ne manquez pas le premier webinaire Carrefour de notre série 2023, au cours duquel nous discuterons des perturbations qui affectent le secteur de l’assurance voyage, des tendances et de nos propres données en matière de demandes de règlement. Nous vous parlerons aussi de l’accès exclusif au plus grand réseau de fournisseurs de soins de santé aux États-Unis qui est offert aux adhérents de Croix Bleue, permettant un traitement plus simple et rapide des demandes de règlement, et ce, sans frais initiaux.
Découvrez comment vous pouvez proposer des régimes de pointe qui offrent aux voyageurs assurés une protection financière en plus d’un accès supérieur aux ressources de soutien.