Publié par Croix Bleue Medavie on 29 septembre 2022
Le 1er novembre 2022, les taux augmenteront comme indiqué ci-dessous.
• Les taux du régime Éléments augmenteront en moyenne de 3,9 %.
• Les taux du produit Accès assuré augmenteront de 2,5 %.
• Les taux des régimes Options et Options Plus augmenteront de 6,5 %.
Les taux ajustés s’appliqueront aux nouvelles ventes ainsi qu’aux renouvellements de régimes des adhérents, en fonction du mois du renouvellement.
Vos outils :
Nous avons mis à jour notre guide de taux pour vous aider à présenter des soumissions pour les nouveaux clients ou les renouvellements :
Remarque : Les nouveaux taux seront ajoutés à nos calculateurs de taux pour Éléments et Accès assuré le 1er octobre 2022. La couverture de l’assurance Décès et mutilation par accident se termine à l’âge de 65 ans. Ainsi, si une personne est âgée de plus de 65 ans et que l’autre est âgée de moins de 65 ans, il y aura une légère différence de taux qui n’est pas illustrée dans le guide de taux.
Les taux pour le régime de soins de santé à adhésion garantie augmenteront en date du 1er janvier 2023 et nous publierons les taux à jour en novembre prochain.
Si vous faites une soumission pour une demande d’adhésion dont la date d’effet est antérieure au 1er novembre 2022, veuillez utiliser notre guide de taux pour Éléments 2021-2022, notre grille des taux de renouvellement pour Options et Options Plus 2021-2022 ou notre guide de taux du régime Accès assuré 2021-2022.
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre équipe de Renseignements aux agents.
Comme nous l’avons mentionné dans une précédente communication, le module de médicaments exclusif offert pour toutes les nouvelles ventes du régime de soins de santé à adhésion garantie sera assorti d’un maximum de 2 500 $. Le maximum du module de médicaments de 1 000 $ offert dans le cadre de ce régime ne sera plus proposé. Le calculateur de taux et la demande d’adhésion en ligne seront mis à jour pour refléter ce changement.
Ces changements sont entrés en vigueur le 24 septembre 2022.
Les services de physiothérapie sont maintenant remboursés à 70 %, jusqu’à 300 $ par personne par année civile pour correspondre aux montants des autres professionnels de la santé. La couverture sera maintenue pour les adhérents qui avaient souscrit auparavant une couverture de 20 séances de physiothérapie.
Vos outils :
Nous avons mis à jour notre matériel sur le régime à adhésion garantie pour vous aider à répondre aux besoins de vos clients. Vous le trouverez à la section « Ressources » de notre microsite des agents.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec votre représentant ou représentante de Croix Bleue Medavie ou avec l’équipe de Renseignements aux agents.
Dans le cadre de nos normes de gestion des listes de médicaments et de notre stratégie de gestion à volets multiples sur les opioïdes, à compter du 1er octobre 2022, nous appliquerons des limites de quantité de médicaments pour les statuts de couverture Régulier et Autorisation préalable automatisée des opioïdes. Ce changement entraînera des répercussions pour les adhérents dont le traitement actuel excède les nouvelles limites mises en place pour certains opioïdes.
Ces limites, combinées à l’ensemble de la stratégie de gestion des opioïdes, aideront Croix Bleue Medavie à rembourser seulement des quantités de médicaments sécuritaires et, si possible, conformes aux lignes directrices sur la prescription d’opioïdes.
À la mise en œuvre, selon l’opioïde qui fait l’objet de la demande de règlement, Croix Bleue Medavie accordera des droits acquis à certains demandeurs qui utilisent une quantité supérieure à la limite, alors que d’autres subiront les répercussions de ces changements (aucun droit acquis).
Opioïdes sans droit acquis – Nous avons envoyé à la mi-juillet des lettres aux adhérents concernés pour les informer des nouvelles limites entrant en vigueur le 1er octobre 2022.
Aucune exception ne sera accordée aux adhérents qui utilisent ces opioïdes, puisque les doses plus élevées :
• ne procurent pas de soulagement plus grand de la douleur et augmentent les risques de subir des effets indésirables plus importants;
• pourraient causer des dommages au foie graves ou potentiellement mortels.
Opioïdes avec droits acquis : Dans certains cas, nous accordons des droits acquis aux adhérents qui utilisent une quantité d’opioïdes excédentaire à la limite afin de ne pas perturber leur traitement, puisque les risques associés aux opioïdes sans droit acquis ne s’appliquent pas.
Les demandeurs dont la dose actuelle dépasse la limite peuvent consulter leur professionnel(le) de la santé pour discuter des meilleures options de traitement vers lesquelles se tourner.
Depuis plus de dix ans, notre entreprise investit dans sa stratégie de modernisation de la technologie pour s’assurer de servir sa clientèle avec efficacité. L’année 2022 a marqué un tournant majeur dans notre démarche, puisque l’aboutissement de plusieurs de nos projets a donné lieu à des changements importants dans l’expérience de la clientèle.
Les équipes de partout à Croix Bleue Medavie ont mis la main à la pâte pour apporter un éventail d’améliorations à l’expérience des courtiers, des courtières et des adhérents. Ces changements auront des répercussions sur l’expérience actuelle et mettront la table pour encore plus d’innovation et d’efficacité à l’avenir.
Le 17 octobre, de nouvelles améliorations seront apportées à notre site Web des adhérents, notamment :
• Une nouvelle interface moderne
• Une expérience uniformisée avec l’application mobile
• Un accès plus facile à d’autres services comme Connexion santé
• L’amélioration de l’accessibilité
• Un affichage adaptatif
Les changements initiaux les plus évidents sont l’apparence beaucoup plus moderne des sites et l’amélioration de l’expérience globale. Par ailleurs, le retrait de ces outils de nos anciennes plateformes est l’aspect le plus important des changements, puisqu’il nous permettra d’apporter d’autres améliorations technologiques pour nos clients, aujourd’hui et demain.
En juin 2022, Croix Bleue Medavie s’est associée à Croix Bleue de l’Ontario, membre de l’Association canadienne des Croix Bleue, pour lancer un projet pilote auprès de certains conseillers et conseillères en Ontario afin de distribuer notre gamme de régimes individuels de soins de santé et de soins dentaires.
Nous sommes heureux de vous annoncer qu’en raison du succès du projet pilote, nous étendons la distribution à tous les conseillers et conseillères de l’Ontario dès le 3 octobre 2022. Nous sommes ravis que cette association nous ait permis de présenter de meilleurs outils numériques à nos clients et à nos partenaires, toujours dans l’optique d’offrir une expérience client optimale.
Nous proposerons ces régimes aux conseillers et aux conseillères du Québec lors d’une prochaine phase du projet. Restez à l’affût des nouvelles à ce sujet.
De grandes possibilités pour les petites entreprises, qui emploient la majorité de la population active au Canada
Mardi 18 octobre 2022 (HE)/11 h (HA)
Notez que ce webinaire sera offert en anglais seulement
Le saviez-vous? Au Canada, 72 % des personnes qui travaillent dans une petite entreprise seraient prêtes à quitter leur emploi actuel pour un emploi qui offre un régime d’assurance collective. C’est là un des résultats ressortis d’un récent sondage mandaté par Croix Bleue Medavie pour prendre le pouls de la relation entre les régimes d’assurance collective et le bien-être au travail auprès de la main-d’œuvre et des employeurs.
Participez à ce webinaire spécial durant lequel nous discuterons des résultats de notre étude, de plus nous vous présenterons notre tout récent produit Garanties pour les petites entreprises. Apprenez à connaître notre produit et faites fleurir vos affaires en découvrant comment vous pouvez aider les petites entreprises (de deux à dix employés) à atteindre leurs objectifs grâce à une solution abordable, flexible et durable qui permet de bâtir des milieux de travail sains et productifs. Notez que ce webinaire sera offert en anglais seulement.
Inscrivez-vous maintenant!