Veuillez entrer votre adresse courriel à la place de votre nom d’utilisateur. Si vous éprouvez des problèmes lors de l’ouverture de session, vous pouvez réinitialiser vos informations de connexion sur la page de connexion.
Vous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Pour les membres des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada, et les clients d'Anciens Combattants Canada.
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Pour les administrateurs de régimes d’assurance collective et les administrateurs des régimes des programmes fédéraux.
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Laissez-nous vous aider
Ouvrir une session électroPaie
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Vous n’êtes pas certain d’être au bon endroit? Laissez-nous vous aider
Grève des postes : Inscrivez-vous au dépôt direct afin d’éviter toute interruption de la réception de vos remboursements.
Dépôt direct pour nos adhérents. Dépôt direct pour les professionnels de la santé.
Publié par Croix Bleue Medavie le 12 avril 2021
Dans une récente entrevue avec la revue Insurance Journal, Marc Avaria, vice-président, Gestion des produits et de l’invalidité à Croix Bleue Medavie, explique comment les employeurs peuvent jouer un plus grand rôle dans la création de milieux de travail sains et sécuritaires sur le plan psychologique.
La première étape consiste à veiller à ce que les employés se sentent à l’aise de discuter des défis en matière de santé mentale auxquels ils font face avec leur employeur.
Selon Marc Avaria, le rôle des employeurs est destiné à évoluer. En effet, les employeurs sont de plus en plus nombreux à chercher des moyens proactifs de soutenir leurs employés pour que les problèmes de santé mentale ne se transforment pas en congé d’invalidité.
Il cite notamment les tests pharmacogénétiques et la thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCI) comme exemples de services couverts par les régimes de soins de santé qui peuvent prévenir l’escalade des problèmes de santé mentale.
Marc Avaria est l’un des leaders d’opinion de l’industrie en vedette dans l’article du 30 mars dernier de la revue Insurance Journal portant sur l’adoption de politiques plus proactives en matière de santé mentale par les assureurs et les employeurs.
Pour en savoir plus, cliquez ici (article en anglais seulement, abonnement requis).
Croix Bleue Medavie est un assureur tout-en-un qui offre des régimes de soins de santé, de soins dentaires, d’assurance voyage et d’assurance vie et invalidité, en plus d’administrer des programmes de soins de santé financés par le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux. Conjointement avec Services de santé Medavie, Croix...