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Publié par Croix Bleue Medavie le 07 janvier 2021
De nos cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 à notre financement en réponse à la pandémie, en passant par les mesures d’allégement des primes que nous avons offertes aux entreprises, nous avons soutenu le bien-être de nos collectivités et les efforts pour freiner la propagation du virus, tout en continuant de répondre aux besoins en matière de soins de santé des Canadiens.
Pour Croix Bleue Medavie, 2020 a été une année marquée par des initiatives accélérées et des réponses proactives à la pandémie, alors que nous avons continué à faire des investissements importants dans la technologie et l'innovation, tout en maintenant une approche axée sur les clients.
Un examen des initiatives prises par Croix Bleue Medavie en 2020 montre comment, face aux fortes pressions exercées par les entreprises et aux préoccupations en matière de santé et de sécurité, nous avons pu améliorer et élargir notre offre pour les promoteurs de régimes et leurs adhérents. Pour ce faire, nous nous sommes fixés trois objectifs principaux : faciliter les relations d’affaires avec nous, valoriser au mieux chaque dollar dépensé pour les régimes et fournir les meilleurs soins, les plus immédiats possibles.
Voici un aperçu des faits marquants de l’année dernière.
Garanties facultatives — Les Garanties facultatives offrent une protection supplémentaire contre les répercussions financières d’une maladie grave, d’une blessure ou d’un décès, et ajoutent une véritable valeur à votre régime d’assurance collective, sans coût additionnel pour votre entreprise. Ce produit comprend les garanties Maladies graves, Vie et Décès et mutilation par accident, et de nouveaux ajouts sont prévus pour 2021.
Rxpérience — Nouvelle norme en matière de gestion flexible de l’assurance médicaments, Rxpérience est une solution complète et flexible conçue pour permettre aux clients de faire face aux défis entourant leur régime de soins de santé. Fondé sur des garanties de base rehaussées, Rxpérience offre une couverture élargie des médicaments, un accès régulier aux médicaments traditionnels et des mesures de gestion des médicaments spécialisés, le tout avec moins d’administration et plus d’économies. De nouvelles améliorations de nos solutions de gestion de l’assurance médicaments sont à prévoir en 2021.
Médecin en ligne — Parmi les moyens que nous avons mis en œuvre pour renforcer notre offre en matière de télésanté en 2020, citons l’introduction de cette nouvelle garantie d’assurance collective qui offre aux adhérents un accès et une souplesse accrus en matière de téléconsultations avec des médecins agréés. Médecin en ligne fait aussi parti de la gamme de services accessibles par l’entremise de notre plateforme de santé numérique, Connexion santé, qui offre aux adhérents des options de soins de santé novatrices et pratiques à prix préférentiels.
Physiothérapie virtuelle — Ce nouveau service de réadaptation en ligne, ajouté à notre plateforme Connexion santé, offre tous les avantages d’une visite en personne chez le physiothérapeute, et permet une évaluation pratique et un traitement personnalisé. En plus de la Physiothérapie virtuelle et de Médecin en ligne, Connexion santé offre les services Thérapie sur Internet (service de soutien guidé en santé mentale) et Médecine personnalisée (tests pharmacogénétiques). De plus, de nouveaux services qui y seront ajoutés en 2021.
Mes médicaments à la maison — L’outil Mes médicaments à la maison permet aux adhérents d’obtenir leurs ordonnances de médicaments d’entretien grâce à nos services de livraison à domicile, offerts gratuitement à tous les adhérents et à leur famille.
Medavie Mobile — Pour éliminer les obstacles et donner aux adhérents un accès plus facile et plus rapide à des soins spécialisés, nous avons élargi et amélioré notre offre, notamment en mettant à niveau notre application Medavie Mobile et en étendant la couverture des services de soins de santé virtuels et de soutien en santé mentale.
Programme Adhérent au premier plan — Nous avons lancé un nouveau programme afin de nous assurer d’être à l’écoute des commentaires des adhérents et d’agir en conséquence afin de répondre à leurs besoins pendant la pandémie et au-delà.
Centre Assurance+ Medavie — Nous avons introduit un nouveau concept d'expérience client dans la vente et les services relatifs aux régimes de soins de santé, avec l'ouverture d'Assurance + Medavie, un centre sans rendez-vous à Halifax qui conjugue régimes de soins de santé et activités de bien-être, une première pour le secteur de l'assurance santé au Canada. Le centre intègre outils de santé numériques et renseignements sur la santé pour aider nos adhérents à devenir de véritables partenaires de leurs soins de santé.
Allégement financier — Nous avons offert des mesures d’allégement des primes pour les petites et moyennes entreprises afin de contribuer à alléger leur fardeau financier pendant la pandémie, en réduisant les primes jusqu'à 50 % pour les garanties de soins dentaires et de soins de santé, l’assurance médicaments et les soins de santé complémentaires.
Suivi auprès des clients — Nous nous efforçons de faire en sorte que la qualité soit intégrée dans chaque interaction avec Croix Bleue Medavie et de fournir un service client exceptionnel. Par exemple, notre équipe a passé plus de 60 000 appels au début de la pandémie pour prendre des nouvelles de nos clients et leur demander : « Comment allez-vous? ». L'objectif était simplement de montrer à nos clients que nous nous soucions d'eux et que nous sommes là pour les soutenir. Demandes de règlement d’assurance voyage — Notre Service à la clientèle a répondu à des milliers de demandes sur l’assurance voyage provenant de nos adhérents. En mars, nous avons répondu à plus de 58 000 appels et ouvert plus de 1 800 demandes de règlement pour annulation de voyage.
Microsite sur la COVID-19 — Nous avons rédigé du contenu Web pour aider les adhérents à comprendre les répercussions de la pandémie sur leur couverture d’assurance et assuré une présence Web spécialement conçue pour aider les clients à obtenir les informations les plus récentes sur la crise.