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Publié par Croix Bleue Medavie le 10 août 2021
Une plus grande flexibilité, plus d’options de services et des solutions numériques intégrées sont synonymes d’avenir pour la protection et la promotion de la santé et du mieux-être des employés et employées dans un monde post-pandémique, selon Alaina MacKenzie, vice-présidente régionale, Développement des affaires à Croix Bleue Medavie.
Certaines options qui étaient auparavant perçues comme des compléments intéressants, par exemple les garanties facultatives et les comptes Gestion mieux-être et Gestion-santé, font maintenant partie intégrante d’une approche plus flexible et globale de la conception de régime qui multiplie les choix et place les adhérents aux commandes de leurs soins de santé.
« Nous constatons que les employeurs sont de plus en plus nombreux à bonifier leur régime collectif avec des solutions facultatives. L’heure n’est plus au modèle unique. »
La possibilité d’ajouter des options à la couverture de base prend une importance grandissante. Selon une étude récente mandatée par Croix Bleue Medavie, 82 % des Canadiens et Canadiennes sont préoccupés par les répercussions qu’une maladie ou blessure grave aurait sur leur santé financière. Pourtant, la plupart des employés à temps plein n’ont pas d’assurance maladies graves.
Les Garanties facultatives, une solution numérique conçue par Croix Bleue Medavie, permettent aux employés de bonifier leur couverture, de se protéger contre les répercussions financières d’une maladie grave, d’une blessure ou d’un décès soudain et de planifier leur avenir à long terme. Les couvertures facultatives comprennent l’assurance maladies graves, l’assurance décès et mutilation par accident et l’assurance vie.
La personnalisation des régimes collectifs et les progrès technologiques sont deux tendances qui donnent lieu à des changements durables dans les secteurs des soins de santé et de l’assurance.
« La vitesse à laquelle les services de soins de santé numériques ont évolué au cours des douze derniers mois est incroyable. Nous sommes passés d’une visite au bureau du médecin à des soins de santé virtuels pour des problèmes de santé aigus et situationnels, et maintenant pour la gestion des maladies chroniques. Les gens constatent peu à peu qu’ils peuvent recevoir des soins de qualité dans le confort de leur maison. »
Croix Bleue Medavie a récemment lancé un programme numérique intégré de gestion du diabète qui permet aux adhérents d’obtenir des services d’encadrement pour mieux gérer leur maladie.
Les options numériques de soutien en santé mentale constituent une autre tendance majeure pour aider les employés à accéder aux services partout et en tout temps.
« Différents services comme la thérapie numérique (TCCI), la médecine personnalisée (tests pharmacogénétiques) et l’accès à un plus grand nombre de professionnels de la santé viennent diminuer les obstacles à l’obtention des soins, soit le coût, le manque de commodité et la stigmatisation. »
Vous souhaitez en savoir plus sur les principaux enjeux de la prochaine génération de régimes d’assurance collective? Lisez l’article complet ici (en anglais seulement).
Communiquez avec votre représentant de Croix Bleue Medavie pour obtenir davantage d’information au sujet du Programme de gestion du diabète, des Garanties facultatives et des autres solutions de santé numériques offertes aux employeurs et à leur personnel.