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Croix Bleue Medavie reçoit un prix national pour son rôle de pionnière et de chef de file dans le secteur de l’assurance

Croix Bleue Medavie reçoit un prix national pour son rôle de pionnière et de chef de file dans le secteur de l’assurance


Ce profil d’entreprise a été publié dans un numéro commémoratif spécial du magazine Insurance Business Canada (IBC) pour souligner la reconnaissance de Medavie à titre d’assureur vie et soins de santé canadien de l’année en 2024. Voici également le lien vers une entrevue avec Insurance Business TV dans laquelle David Adams, vice-président, Développement des affaires, Croix Bleue Medavie, explique comment nous transformons le portrait de l’industrie pour répondre à des besoins en évolution constante. [Uniquement disponible en anglais]

Croix Bleue Medavie (CBM) est une pionnière dans le secteur de l’assurance vie et soins de santé au Canada. Avec au-delà de 80 années d’expérience et une équipe dévouée de plus de 2 800 professionnels et professionnelles à l’échelle du pays – de Salmon Arm (Colombie‑Britannique) à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) –, Medavie fournit des solutions de santé novatrices à 3,8 millions de Canadiens et Canadiennes d’un océan à l’autre.

À titre de quatrième assureur en importance au Canada* et de plus important administrateur privé de programmes fédéraux au pays, Croix Bleue Medavie a acquis sa réputation d’excellence grâce à des produits révolutionnaires, à des services d’une qualité inégalée et à une approche visionnaire en matière de santé et de mieux-être.

En guise de reconnaissance de son excellence, l’entreprise s’est retrouvée sous les feux des projecteurs lors de la remise des Insurance Business Canada Awards 2024, où elle a reçu le prestigieux prix de l’assureur vie et soins de santé de l’année.

Anita Swamy, vice-présidente principale des Opérations, au sujet des réalisations de Croix Bleue Medavie et de l’importance de cette reconnaissance pour l’entreprise : « Ce prix est un grand honneur pour notre entreprise. Il témoigne de notre engagement inébranlable à offrir des solutions avantageuses à nos adhérents et adhérentes. »

Entrevue pour Insurance Business TV

Dans cet entretien avec Insurance Business TV, David Adams, vice-président principal, Assurance, parle de ce qui distingue l’entreprise, de notre engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion, et de nos priorités stratégiques pour l’avenir.

(Uniquement disponible en anglais)

Rôle de premier plan et innovation sur le marché

Croix Bleue Medavie transforme le paysage de l’assurance au Canada en tant que seul assureur à intégrer entièrement les assurances soins de santé, médicaments et invalidité et à posséder son propre système interne de gestion de l’assurance médicaments. En 2023, l’entreprise a connu une croissance remarquable de 13,4 % par rapport à l’année précédente dans son secteur de l’assurance collective, ce qui témoigne de la confiance du marché à l’égard de ses solutions. En 2024, Croix Bleue Medavie a consolidé sa position de chef de file en devenant le fournisseur contractuel d’assurance soins de santé et soins dentaires privilégié pour le personnel des hôpitaux de l’Ontario.

En misant sur l’innovation, l’entreprise a su mettre en place des solutions encore jamais vues au sein de l’industrie, par exemple la première couverture d’assurance au pays visant à soutenir les femmes qui traversent la ménopause et un service d’évaluation et de traitement du TDAH. Ces initiatives, en plus des programmes d’intervention précoce de Croix Bleue Medavie dans les cas d’invalidité liés aux blessures musculosquelettiques et aux troubles de santé mentale, démontrent la volonté de l’entreprise d’améliorer l’accès, l’abordabilité et l’inclusivité dans le domaine des soins de santé.

Rôle de premier plan et innovation sur le marché

Croix Bleue Medavie transforme le paysage de l’assurance au Canada en tant que seul assureur à intégrer entièrement les assurances soins de santé, médicaments et invalidité et à posséder son propre système interne de gestion de l’assurance médicaments. En 2023, l’entreprise a connu une croissance remarquable de 13,4 % par rapport à l’année précédente dans son secteur de l’assurance collective, ce qui témoigne de la confiance du marché à l’égard de ses solutions. En 2024, Croix Bleue Medavie a consolidé sa position de chef de file en devenant le fournisseur contractuel d’assurance soins de santé et soins dentaires privilégié pour le personnel des hôpitaux de l’Ontario.

En misant sur l’innovation, l’entreprise a su mettre en place des solutions encore jamais vues au sein de l’industrie, par exemple la première couverture d’assurance au pays visant à soutenir les femmes qui traversent la ménopause et un service d’évaluation et de traitement du TDAH. Ces initiatives, en plus des programmes d’intervention précoce de Croix Bleue Medavie dans les cas d’invalidité liés aux blessures musculosquelettiques et aux troubles de santé mentale, démontrent la volonté de l’entreprise d’améliorer l’accès, l’abordabilité et l’inclusivité dans le domaine des soins de santé.

En plus de son influence à l’externe, Croix Bleue Medavie a à cœur de cultiver l’inclusion dans son milieu de travail. À titre de premier assureur canadien à obtenir la certification Arc-en-ciel Officiel, l’entreprise est déterminée à créer un environnement sûr et accueillant pour les personnes 2SLGBTQIA+.

Engagement envers la satisfaction de la clientèle et retombées sociales

En plus d’innover au sein du marché, Croix Bleue Medavie fait preuve d’excellence en matière de service en obtenant des indices de recommandation client (IRC) exceptionnels et en mettant en place un modèle d’affaires pratique offrant des expériences utilisateur conviviales, et ce, sans faire appel à la délocalisation à l’étranger ni à l’externalisation pour ses services de base. Les adhérents bénéficient d’un vaste réseau de fournisseurs de soins de santé accrédités, de pratiques de détection de la fraude fondées sur l’intelligence artificielle et de programmes avancés de traitement par étapes qui favorisent l’accès aux soins et la viabilité des régimes.

Par l’entremise de Connexion santé, Croix Bleue Medavie révolutionne la santé numérique en intégrant des services de consultation virtuelle, de gestion des maladies chroniques et de nutrition, le tout appuyé par la nouvelle version de son application mobile et son site Web des adhérents.

« Jour après jour, notre équipe s’efforce de contribuer à changer les choses en renouvelant ses façons de faire et en réfléchissant aux investissements en technologie qui lui permettront d’en offrir toujours plus à ses adhérents », indique Anita Swamy, en soulignant l’importance qu’accorde Croix Bleue Medavie à l’amélioration continue.

Engagement envers la satisfaction de la clientèle et retombées sociales

En plus d’innover au sein du marché, Croix Bleue Medavie fait preuve d’excellence en matière de service en obtenant des indices de recommandation client (IRC) exceptionnels et en mettant en place un modèle d’affaires pratique offrant des expériences utilisateur conviviales, et ce, sans faire appel à la délocalisation à l’étranger ni à l’externalisation pour ses services de base. Les adhérents bénéficient d’un vaste réseau de fournisseurs de soins de santé accrédités, de pratiques de détection de la fraude fondées sur l’intelligence artificielle et de programmes avancés de traitement par étapes qui favorisent l’accès aux soins et la viabilité des régimes.

Par l’entremise de Connexion santé, Croix Bleue Medavie révolutionne la santé numérique en intégrant des services de consultation virtuelle, de gestion des maladies chroniques et de nutrition, le tout appuyé par la nouvelle version de son application mobile et son site Web des adhérents.

« Jour après jour, notre équipe s’efforce de contribuer à changer les choses en renouvelant ses façons de faire et en réfléchissant aux investissements en technologie qui lui permettront d’en offrir toujours plus à ses adhérents », indique Anita Swamy, en soulignant l’importance qu’accorde Croix Bleue Medavie à l’amélioration continue.

Au-delà des affaires, la Fondation Medavie a investi plus de 6,5 millions de dollars en 2024 pour financer les projets en lien avec la santé mentale des jeunes, un mode de vie sain et le stress post-traumatique. En collaborant avec plus de 130 organismes, Croix Bleue Medavie remplit sa mission d’améliorer le bien-être de la population canadienne.

« Cette reconnaissance témoigne du travail acharné réalisé par nos équipes et de l’effet tangible de leurs efforts, et nous encourage à aller de l’avant en favorisant l’innovation, en maintenant notre avantage concurrentiel et en continuant de travailler à améliorer considérablement la vie des Canadiens et Canadiennes », ajoute Anita Swamy au sujet de cette dernière année exceptionnelle et de la reconnaissance qu’a reçue Croix Bleue Medavie aux prix Insurance Business Canada Awards.

* Secteur public inclus

Source de la photo d'en-tête : Insurance Business Magazine

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