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Webinaire Carrefour : Améliorer l’accès aux soins

Voyez comment nos programmes novateurs aident les adhérents et adhérentes à vivre une vie plus saine et plus heureuse.

Améliorer l’accès aux soins : Études de cas qui illustrent l’efficacité de nos solutions pour les travailleurs et travailleuses du Canada

Voici Céline, Richard et Ashley. Tous les trois ont reçu des soins ciblés au bon moment pour le traitement de maladies chroniques grâce à leur régime d’assurance collective de Croix Bleue Medavie. Leurs récits, racontés dans le cadre d’un récent webinaire Carrefour, mettent en lumière les avantages de nos solutions de santé novatrices axées sur les patients et patientes.

Ces adhérents ont reçu un soutien continu et empli de compassion au moment où ils en avaient le plus besoin. À chaque étape de leur parcours, que ce soit pendant les évaluations initiales, l’établissement du diagnostic ou le traitement, ils ont profité des services entièrement intégrés offerts par Croix Bleue Medavie en partenariat avec des fournisseurs de services de premier plan au pays.

Étude de cas : Céline

Céline, 48 ans, a récemment reçu un diagnostic de sclérose en plaques, une maladie neurologique progressive pour laquelle il n’y a pas de traitement curatif connu et qui nécessite des soins spécialisés.

Grâce à sa couverture de Croix Bleue Medavie, elle a été inscrite au programme de soutien pour les patients (PSP), qui lui a fourni une assistance financière, un soutien logistique et des conseils spécialisés en lien avec son traitement de la sclérose en plaques. Le PSP s’est occupé de tout, de la coordination de l’autorisation préalable à la communication avec son assureur, ce qui a permis à Céline de se concentrer sur sa santé et non sur ses finances. Non seulement le médicament spécialisé onéreux qui lui a été prescrit était entièrement couvert, mais elle a reçu de la formation et du soutien en continu pour l’aider à gérer ses symptômes. De plus, la collaboration entre Croix Bleue Medavie et le PSP englobait l’organisation des rendez-vous de perfusion et des visites à la clinique, la livraison du médicament et le suivi des effets du traitement.

Étude de cas : Céline

Céline, 48 ans, a récemment reçu un diagnostic de sclérose en plaques, une maladie neurologique progressive pour laquelle il n’y a pas de traitement curatif connu et qui nécessite des soins spécialisés.

Grâce à sa couverture de Croix Bleue Medavie, elle a été inscrite au programme de soutien pour les patients (PSP), qui lui a fourni une assistance financière, un soutien logistique et des conseils spécialisés en lien avec son traitement de la sclérose en plaques. Le PSP s’est occupé de tout, de la coordination de l’autorisation préalable à la communication avec son assureur, ce qui a permis à Céline de se concentrer sur sa santé et non sur ses finances. Non seulement le médicament spécialisé onéreux qui lui a été prescrit était entièrement couvert, mais elle a reçu de la formation et du soutien en continu pour l’aider à gérer ses symptômes. De plus, la collaboration entre Croix Bleue Medavie et le PSP englobait l’organisation des rendez-vous de perfusion et des visites à la clinique, la livraison du médicament et le suivi des effets du traitement.

Points à retenir pour les employeurs et le personnel

  • Amélioration de l’expérience des adhérents : Le récit de Céline démontre qu’un soutien continu permet de réduire le stress associé au traitement et de rehausser le niveau de satisfaction globale des adhérents.
  • Optimisation des coûts des soins de santé : En s’arrimant avec les programmes de soutien, on permet aux adhérents d’accéder à leur médicament de façon efficace, ce qui diminue les complications de santé coûteuses.
  • Soutien de qualité à coût minimal : La concertation entre le PSP, l’assureur et les fournisseurs de soins de santé permet d’assurer un accès continu aux soins pour les adhérents, sans les coûts additionnels associés aux services de gestion de cas externes.

Étude de cas : Richard

Richard, 55 ans, a reçu un diagnostic de prédiabète et présente de multiples problèmes de santé, dont l’hypertension artérielle, l’apnée du sommeil et l’obésité, ce qui l’oblige à prendre plusieurs médicaments.

À l’aide de l’application Croix Bleue Mobile, Richard a exploré les solutions de soins de santé auxquelles il avait droit dans le cadre de son régime. Il a ensuite réalisé une évaluation des risques pour la santé au moyen du portail de mieux-être Mon réseau santé, ce qui lui a permis d’obtenir un portrait approfondi de son état de santé. L’évaluation a révélé qu’il présentait un risque élevé d’hypertension et de diabète, et lui a recommandé de s’inscrire au programme 360 Soin Total donnant accès à des services d’accompagnement en santé. Richard a été jumelé à deux coachs santé – une infirmière également éducatrice agréée en diabète, et un diététiste ayant une formation sur l’hypertension. Ensemble, ils ont créé un plan de soins de santé personnalisé pour permettre à Richard d’atteindre ses objectifs à long terme.

Étude de cas : Richard

Richard, 55 ans, a reçu un diagnostic de prédiabète et présente de multiples problèmes de santé, dont l’hypertension artérielle, l’apnée du sommeil et l’obésité, ce qui l’oblige à prendre plusieurs médicaments.

À l’aide de l’application Croix Bleue Mobile, Richard a exploré les solutions de soins de santé auxquelles il avait droit dans le cadre de son régime. Il a ensuite réalisé une évaluation des risques pour la santé au moyen du portail de mieux-être Mon réseau santé, ce qui lui a permis d’obtenir un portrait approfondi de son état de santé. L’évaluation a révélé qu’il présentait un risque élevé d’hypertension et de diabète, et lui a recommandé de s’inscrire au programme 360 Soin Total donnant accès à des services d’accompagnement en santé. Richard a été jumelé à deux coachs santé – une infirmière également éducatrice agréée en diabète, et un diététiste ayant une formation sur l’hypertension. Ensemble, ils ont créé un plan de soins de santé personnalisé pour permettre à Richard d’atteindre ses objectifs à long terme.

Points à retenir pour les employeurs et le personnel

  • Données détaillées sur la santé : Les évaluations des risques pour la santé offrent aux employés et employées un portrait détaillé de leurs risques pour la santé et des recommandations personnalisées de programmes et services appropriés.
  • Conseils santé accessibles : Les employés peuvent obtenir des conseils de la part de professionnels et professionnelles du domaine de la santé pour les aider à gérer efficacement leurs maladies chroniques.
  • Facturation directe pour un accès facile : En réduisant le stress financier, on aide les employés à aller chercher le soutien dont ils ont besoin, sans obstacle.

Étude de cas : Ashley

Ashley est une femme de 28 ans qui a reçu un diagnostic d’anxiété par le passé. Elle vient de se marier, elle rembourse son prêt étudiant et elle envisage d’acheter une maison. Comme beaucoup de jeunes professionnels, elle est préoccupée par ses finances. Tout ce stress aggrave ses symptômes d’anxiété.

À la recherche de soutien, Ashley a exploré notre page Web sur les services et le soutien en santé mentale, qui offre des options comme la thérapie en direct par vidéo, la thérapie par message et les consultations en personne. Elle a choisi la thérapie en direct par vidéo, accessible avec enÉquilibre, notre programme d’aide aux employés et leur famille, et a reçu 5 heures de thérapie individuelle. Comme elle souhaitait poursuivre sa thérapie, elle a utilisé sa couverture des professionnels en santé mentale pour éviter que son traitement soit interrompu. Cela lui a permis de développer un lien solide avec sa thérapeute et d’acquérir des compétences durables pour gérer son anxiété efficacement.

Étude de cas : Ashley

Ashley est une femme de 28 ans qui a reçu un diagnostic d’anxiété par le passé. Elle vient de se marier, elle rembourse son prêt étudiant et elle envisage d’acheter une maison. Comme beaucoup de jeunes professionnels, elle est préoccupée par ses finances. Tout ce stress aggrave ses symptômes d’anxiété.

À la recherche de soutien, Ashley a exploré notre page Web sur les services et le soutien en santé mentale, qui offre des options comme la thérapie en direct par vidéo, la thérapie par message et les consultations en personne. Elle a choisi la thérapie en direct par vidéo, accessible avec enÉquilibre, notre programme d’aide aux employés et leur famille, et a reçu 5 heures de thérapie individuelle. Comme elle souhaitait poursuivre sa thérapie, elle a utilisé sa couverture des professionnels en santé mentale pour éviter que son traitement soit interrompu. Cela lui a permis de développer un lien solide avec sa thérapeute et d’acquérir des compétences durables pour gérer son anxiété efficacement.

Pendant la thérapie, Ashley s’est rendu compte que ses finances étaient sa principale cause de stress et a fait appel aux conseils financiers de Kaira, un nouveau service offert dans le cadre de Connexion santé, notre plateforme numérique de santé et mieux-être, qui donne également accès à Mon réseau santé, 360 Soin Total, et plus encore.

En associant la thérapie, l’encadrement financier et l’accompagnement virtuel, on a pu répondre aux besoins d’Ashley de façon globale – et c’est exactement ce que Croix Bleue Medavie cherche à accomplir.

Points à retenir pour les employeurs et le personnel

  • Communication des garanties à la disposition des adhérents : Diriger les adhérents vers la page Web sur la santé mentale, vers l’application Croix Bleue Mobile ou le site Web des adhérents pour découvrir la gamme complète de services offerts qui répondent à leurs besoins.
  • Garanties personnalisées et flexibles : Fournir des options accessibles comme un soutien en ligne, par texto ou en personne, tout en s’attaquant aux causes profondes du stress, comme les préoccupations financières.
  • Mise de l’avant de la technologie : Les outils novateurs comme Kaira, fondés sur l’intelligence artificielle, offrent des solutions modulables et accessibles aux défis complexes comme le mieux-être financier.
En savoir plus

Communiquez avec votre représentant ou représentante de Croix Bleue Medavie pour en savoir plus sur les solutions qui ont aidé ces trois adhérents dans leur parcours vers la santé et le mieux‑être.

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