Veuillez entrer votre adresse courriel à la place de votre nom d’utilisateur. Si vous éprouvez des problèmes lors de l’ouverture de session, vous pouvez réinitialiser vos informations de connexion sur la page de connexion.
Vous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Pour les membres des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada, et les clients d'Anciens Combattants Canada.
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Pour les administrateurs de régimes d’assurance collective et les administrateurs des régimes des programmes fédéraux.
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Laissez-nous vous aider
Ouvrir une session électroPaie
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Vous n’êtes pas certain d’être au bon endroit? Laissez-nous vous aider
Grève des postes : Inscrivez-vous au dépôt direct afin d’éviter toute interruption de la réception de vos remboursements.
Dépôt direct pour nos adhérents. Dépôt direct pour les professionnels de la santé.
C’est facile de remplir un formulaire par voie numérique, mais pour protéger vos renseignements personnels, votre identité et votre régime d’assurance, la meilleure façon de signer un formulaire est d’utiliser un stylo.
Vous devez donc imprimer, signer, numériser puis envoyer le formulaire.
La seule partie d’un formulaire que nous vous demandons de remplir au stylo est le champ de la signature; vous pouvez remplir toutes les autres parties par voie numérique. Une fois que vous avez terminé de remplir le formulaire, à l’exception du champ de la signature, il ne vous reste qu’à l’imprimer et à le signer en utilisant un stylo.
Si vous n’avez pas d’imprimante, différentes options s’offrent à vous :
Les bibliothèques publiques offrent un accès gratuit à tout ce dont vous avez besoin pour remplir, imprimer, signer, numériser et envoyer des formulaires. Si vous ne savez pas comment fonctionne le système d’impression, demandez l’aide d’un membre du personnel qui vous expliquera les étapes à suivre.
Si vous n’avez accès à aucune imprimante, faites appel à votre réseau. Il est probable qu’une personne de votre entourage, parmi vos proches ou les gens du voisinage, ait ce qu’il faut pour que vous puissiez imprimer, signer et numériser votre formulaire.
Si votre employeur vous y autorise, vous pourriez utiliser une imprimante du bureau pour imprimer et numériser vos formulaires en toute commodité.
Le meilleur moyen de soumettre un formulaire au moyen d’un appareil mobile est de l’imprimer, de le signer et d’utiliser une application de numérisation pour le convertir en format PDF, que vous pouvez ensuite soumettre. Les appareils Apple et Android proposent tous deux des applications natives qui vous permettent de numériser facilement vos documents :
Pour les appareils Apple : Comment numériser des documents sur votre iPhone ou de votre iPad
Pour les appareils Android : Scanner des documents avec Google Drive
Nous acceptons les signatures électroniques si vous avez un abonnement payant à une plateforme de signature électronique certifiée, comme DocuSign. Cette option ne convient toutefois pas à la plupart de nos adhérents et adhérentes. Lisez notre article pour en savoir plus sur les règles en matière de signature électronique.