Grève des postes : Inscrivez-vous au dépôt direct afin d’éviter toute interruption de la réception de vos remboursements.
Dépôt direct pour nos adhérents. Dépôt direct pour les professionnels de la santé.
Vos garanties sont assujetties à certaines conditions et limites. Comme toutes les régimes d'assurance voyage sont différents, nous vous invitons à vérifier votre couverture avant de partir.
Vous devez connaître les exclusions qui s’appliquent à votre régime. Des renseignements sur l’état de votre santé avant votre voyage pourraient être demandés à votre médecin de famille ou votre spécialiste avant que l’admissibilité de votre demande de règlement puisse être confirmée.
Faites attention à ce que vous mangez : Les aliments bien cuits et suffisamment chauds pour dégager de la vapeur sont habituellement sans danger. Évitez les aliments provenant de vendeurs de rue, les produits laitiers non pasteurisés et les fruits de mer crus ou pas assez cuits. Pelez les fruits vous-même!
Buvez de l’eau en bouteille commerciale scellée. Évitez les glaçons. Utilisez de l’eau embouteillée pour vous brosser les dents.
Si vous allez dans un pays où il y a des risques de malaria, votre médecin peut vous prescrire des médicaments préventifs. Prenez vos médicaments avant, pendant et après le voyage, comme l’a prescrit votre médecin.
Si vous visitez un pays où il y a un risque de contracter une maladie transmise par les moustiques, utilisez des insectifuges contenant du DEET. Portez des vêtements imprégnés d’insecticide (perméthrine) et dormez sous une moustiquaire.
Évitez d’utiliser les transports publics trop encombrés et choisissez des véhicules équipés de ceintures de sécurité, si possible. Portez un casque si vous vous déplacez à bicyclette ou en motocyclette.
Évitez de vous déplacer le soir ou dans les endroits non familiers sans guide local.